Images

21 mai 2012 - Analyses d’expert – Après 5 jours de surveillance attentive, le succès de l’intervention sur le puits G4 fuyard d’Elgin est confirmé. Total explique comment la fuite de gaz a été stoppée.

Légende : Interview de Mike Ryan, responsable de la Task force dédiée, Total E&P UK.
Crédits vidéo : Total E&P UK Ltd – video editing Concept

10 mai 2012 – « Prêts pour stopper la fuite », les moyens d’intervention mobilisés pour les opérations d’intervention

Légende : Les opérations se préparent sur le West Phoenix, appareil de forage qui sera utilisé lors de l’opération du contrôle du puits, et le Skandi Aker, navire d’intervention en soutien logistique et prêt à remplacer le West Phoenix en cas de besoin : rencontre avec les équipages et les représentants de Total.
(images réalisées les 21 et 22 avril 2012)
Crédits vidéo : Total E&P UK Ltd – video editing Elephant at work

5 mai 2012 - Animation sur la mise en place par Total de la première solution pour stopper la fuite de gaz sur Elgin

Légende : Après la fuite de gaz qui s’est produite le 25 mars 2012, Total met en place la première solution retenue pour stopper la fuite de gaz sur Elgin : l’injection de boue en tête du puits G4 - explications avec une animation.
Crédits vidéo : @ Agence Idé

25 avril 2012 - Analyses d’expert – Mise en place d’un déflecteur de gaz : une étape importante renforçant la sécurité pour l’intervention sur le puits G4 d'Elgin

Légende : Interview de Jean-Claude Choux, directeur technique Total E&P UK.
Crédits vidéo : Total E&P UK Ltd – video editing Elephant at work

21 et 22 avril 2012 - Moyens d’intervention mobilisés pour les opérations d’intervention sur le puits G4 d’Elgin

Légende : Images du West Phoenix, appareil de forage qui sera utilisé lors de l’opération du contrôle du puits. Images de la boue qui sera injectée dans le puits G4. Images du Skandi Aker, navire d’intervention en soutien logistique au West Phoenix, prêt à le remplacer en cas de besoin.
Crédits vidéo : Total E&P UK Ltd – video editing Elephant at work

18 avril 2012 – Plate-forme d'Elgin, navires et appareils de forage mobilisés pour les opérations d'intervention sur le puits

Légende : Images de la plate-forme d’Elgin - Différentes méthodes d’évaluation indiquent une baisse du débit de la fuite de gaz ; l’irisation, irrégulière, s'évapore continuellement.
Images du West Phoenix, appareil de forage qui sera utilisé lors de l’opération du contrôle du puits.
Images du Sedco 714, appareil qui a débuté le forage du premier puits d’intervention le 18 avril avec, au premier plan, le navire d’assistance Skandi Aker et, à l’arrière plan, la plate-forme d’Elgin.
Images du Rowan Gorilla V, appareil de forage arrêtant ses opérations en cours sur le champ de West Franklin avant de se repositionner en vue du forage du deuxième puits d'intervention.
Crédits vidéo : Total E&P UK Ltd – video editing Elephant at work

10 avril 2012 - Animation sur les deux solutions techniques que Total prépare pour stopper la fuite de gaz sur Elgin

Légende : Total prépare deux solutions techniques pour stopper la fuite de gaz sur Elgin. La première solution consiste à injecter de la boue par le haut du puits G4 où se situe la fuite de gaz. La deuxième consiste à forer deux puits permettant d'intercepter le puits G4 et d'injecter de la boue par le bas du puits. Explications avec une animation.
Crédits vidéo : Idé

6 avril 2012 - Interview de Jacques-Emmanuel Saulnier, Directeur de la Communication Groupe

Légende : Jacques-Emmanuel Saulnier, Directeur de la Communication Groupe, fait le point sur la situation autour de la plate-forme d'Elgin le 6 avril 2012.
Crédits vidéo : Elephant at Work

5 avril 2012 - Mission de reconnaissance sur la plate-forme d'Elgin

Légende : Une mission de reconnaissance a été effectuée sur la plate-forme d'Elgin le 5 avril 2012. Des membres de l'équipe de reconnaissance ont donné leurs premières impressions dès leur retour de mission.
Crédits vidéo : Elephant at Work

4 avril 2012 - Analyses d’expert – Eric Cassé, responsable Opérations Forage Puits, Europe/Amériques/Asie centrale, Total

Légende : Eric Cassé, responsable Opérations Forage Puits, Europe/Amériques/Asie centrale (Total) explique les solutions envisagées pour arrêter la fuite de gaz sur Elgin.
Crédits vidéo : Bip Info

4 avril 2012 - Analyses d'expert – André Glowacz, chef du département Opérations Forage Puits, Total

Légende : André Glowacz, chef du département Opérations Forage Puits (Total) explique le rôle de la Blow Out Task Force de la division Forage Puits, une organisation créée pour réagir en cas d'incidents majeurs.
Crédits vidéo : Bip Info

2 avril 2012 - Analyses d'expert - Jean-Michel Genevois, Direction Opérations Exploration-Production, Division Forage Puits

Légende : Jean-Michel Genevois, Direction Opérations Exploration-Production, Division Forage Puits, explique les solutions envisagées pour arrêter la fuite de gaz sur Elgin.
Crédits vidéo : Elephant at Work

2 avril 2012 - interview de Jacques-Emmanuel Saulnier, Directeur de la Communication Groupe

Légende : Jacques-Emmanuel Saulnier, Directeur de la Communication Groupe, fait le point sur la situation autour de la plate-forme d'Elgin le 2 avril 2012.
Crédits vidéo : Elephant at Work

31 mars 2012 - William Andrew Cardno, responsable des Installations Offshore

Légende : William Andrew Cardno, responsable des Installations Offshore, explique comment il a vécu l'incident survenu le 25 mars sur la plate-forme d'Elgin.
Crédits vidéo : Elephant at Work

30 mars 2012 - Analyses d'expert - Didier Douay, Directeur Coordination des formations Opérations, Total

Légende : Didier Douay, Directeur Coordination des formations Opérations de Total, explique la situation autour de la plate-forme d'Elgin le 29 mars, en donnant des précisions sur les moyens d'observation et d'action mis en oeuvre.
Crédits vidéo : Elephant at Work

30 mars 2012 - Analyses d’expert – Patricia Mani, Coordinateur Environnement, Total

Légende : Patricia Mani, Coordinateur Environnement de Total, explique la situation autour de la plate-forme d'Elgin le 29 mars, en donnant des précisions sur les produits, notamment les condensats.
Crédits vidéo : Elephant at Work

30 mars 2012 - Analyses d'expert - André Marblé, Direction de la sécurité industrielle, Total

Légende : André Marblé, Direction de la sécurité industrielle de Total explique la situation autour de la plate-forme Elgin le 29 mars, en donnant des précisions sur les produits et la torchère.
Crédits vidéo : Elephant at Work

29 mars 2012, 15 h - Point sur la situation Elgin

Légende : Interview de Jacques-Emmanuel Saulnier, Directeur de la Communication Groupe.
Crédits vidéo : Elephant at Work

29 mars 2012, 8h - Point sur la situation Elgin

Légende : Interview de Pierre Bang, directeur des Opérations Total Exploration-Production.
Crédits vidéo : Elephant at Work
Transcript :* Télécharger

29 mars 2012 - Plate-forme d'Elgin, 1

Légende : Images de la plate-forme d'Elgin, mer du Nord
Crédits vidéo : Total E&P UK Ltd

29 mars 2012 - Plate-forme d'Elgin, 2

Légende : Images de la plate-forme d'Elgin, mer du Nord
Crédits vidéo : Total E&P UK Ltd

29 mars 2012- Plate-forme d'Elgin, 3

Légende : Images de la plate-forme d'Elgin, mer du Nord
Crédits vidéo : Total E&P UK Ltd
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs